Berthoud Une rampe Elypse de 24 mètres pour le pulvérisateur porté Elyte
Le constructeur français élargit son offre de rampes pour le pulvérisateur porté Elyte, avec une Elypse à repliage arrière de 24 mètres. Aux côtés de ce matériel, d'autres nouveautés à découvrir...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour la rentrée, la principale nouveauté du constructeur Berthoud est la rampe Elypse 24 mètres. La gamme de rampes à repliage arrière, à destination du pulvérisateur porté Elyte, va désormais de 24 à 30 mètres. Montée sur suspension axiale, cette rampe est constituée de trois bras en acier et d'un quatrième bras en aluminium. Grâce au repliage "en éventail", Berthoud annonce « le gabarit de transport le plus compact du marché » : 2,45 m de largeur pour 3,10 m de hauteur.
Concernant également la gamme de pulvérisateurs portés Berthoud, la rampe Bdx permet au pulvérisateur Alto Plus de disposer depuis septembre d'une solution à repliage hydraulique. Deux largeurs sont disponibles : 12 et 15 m, le repliage se faisant "en X". L'équipement comprend de série une suspension par balancier et un correcteur de dévers. Enfin, Innov-Agri était l'occasion de voir en dynamique le pulvérisateur traîné Sprinter, qui avait été dévoilé au Sima.
Reposant sur une suspension pendulo-axiale, cette rampe est équipée de série d'électro-distributeurs avec correcteur de dévers, de la géométrie variable et de la remise à zéro. En option, le système Boom Control, qui régule la hauteur des rampes par capteurs ultrasons, vient compléter l'équipement.
La rampe Axiale 36/38 sera disponible à partir du mois de décembre.
A noter également : l'option 24/36 mètres, sur les rampes Ektar B2 de 36 m et les Axiale de 36 m, permet au chauffeur de traiter sur une largeur de 36 ou 24 m. Principalement adressée aux entrepreneurs, cette option repose sur l'ajout d'un bras escamotable en acier. Le passage de l'un à l'autre se fait en cabine, via le boîtier EC Tronic.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :